baby talk mum talk

1 an dans la peau d’une maman

19 mars 2017

<>Et oui les amis je succombe au bilan de la meilleure année de ma vie.

De femme-enfant à mère d’un enfant 

Depuis le 25 janvier  2016, j’ai comme l’impression qu’un Tsunami est passé sur moi.  Entraînant dans ses eaux ma vie de jeune fille insouciante et me laissant les responsabilités d’une maman. Au début, il n’est pas facile de se débattre dans les flots de pleures d’un bébé et les nuits sans sommeil. Surtout lorsqu’on choisit la voie de l’allaitement et que la fatigue s’accumule. Je me suis laissée emporter dans un trop plein d’amour pour mon fils, m’accrochant à la douceur de sa peau et à la beauté de ses sourires. Le coeur s’agrandit, le cerveau développe un nouveau système d’organisation et progressivement on ne pense qu’à lui… J’aurais pu partir à la dérive, sur cette île où l’on se perd un peu soi même et où seul l’enfant nous comble. Mais avec la fin de l’allaitement, quelques mois plus tard,  il est devenu nécessaire de sortir la tête de l’eau en arrêtant de culpabiliser d’avoir les envies d’une femme de 26 ans. La reprise du travail a marqué une nouvelle étape,une forme d’indépendance que je n’avais pas ressenti depuis sa naissance. Je regrette nos longues journées à deux mais finalement après un an, j’ai trouvé l’équilibre parfait et je suis plus épanouie que jamais.

A ceux qui me le demande souvent, je réponds que oui c’est dur parfois d’avoir un enfant et même si on ne peut pas vraiment se préparer à ce nouveau rôle, il oblige à devenir une meilleure personne ! Une version améliorée de sois même qui permettra à l’enfant de grandir dans les meilleurs conditions.

IMG_5972

De couple à Parents

Nous étions amoureux, complices et nous pensions être assez fort pour avoir un bébé ensemble. On se disait que nous ne serions pas comme les autres couples qui s’oublient parfois, après tout, comment le fruit de notre amour pourrait il poser un problème entre nous ? Soyons honnête, quand les nuits sans sommeils s’accumulent et que les sorties à deux rétrécissent, les zones d’orages ne sont pas loin. La première année avec un enfant est une sacrée épreuve. Je vous rassure nous en sommes sorti vivant mais le couple change énormément. Avec un peu de volonté et d’organisation nous pouvons être aussi fou qu’avant…Vous n’en saurez pas plus sur notre intimité :p !  Même si parfois il m’arrive de le détester aussi fort que je l’aime, il me suffit de le voir s’occuper si merveilleusement bien de notre fils et de moi et je me rends compte qu’il est devenu, un partenaire, indispensable à ma vie.

IMG_8058

(Nous portons tous les trois une veste en jean PRIMARK)

C’est comment un bébé de 1 an ?

Hayden a donc 1 an, il a la tête toute bouclée d’un petit garçon et pourtant il n’a que deux dents ! Depuis peu, IL MARCHE  et se se déplace partout dans la maison, je dis bien partout car il se dirige toujours vers les poubelles, les toilettes et objets interdits haha.

Il aime : 

  •  Faire de la musique, d’autres diront qu’il fait tout simplement du bruit.
  • Chanter, d’autres diront qu’il crie.
  • Mes spectacles, il tape des mains et danse.
  • Manger, nous n’avons encore rien trouver qu’il ne veuille pas engloutir 🙂
  • Faire des bisous, mais s’il avait plus de dents ce serait surement des morsures.
  • Regarder ses livres, il tourne les pages tout seul et donne l’impression de lire, même si le livre est souvent à l’envers.

Bref il a beaucoup changé et apprends chaque jour, c’est fabuleux à voir !

ADCE5CF1-B106-4446-912B-5944D6DA3F27

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous me donnerai votre avis sur cet article car j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Rio sinda 19 mars 2017 at 23 h 23 min

    Trop chouette ton article j’ai adoré ❤️

    • Reply Alienor 20 mars 2017 at 14 h 50 min

      Merciii pour ton soutien <3

  • Reply Léa 20 mars 2017 at 10 h 06 min

    Super article! Très émouvant…
    Bonne continuation avec ta petite famille

    • Reply Alienor 20 mars 2017 at 14 h 49 min

      Merci beaucoup Léa 🙂 belle journée à toi

  • Reply Lisa 25 mars 2017 at 19 h 47 min

    Un bel article qui met en avant l’amour que tu portes à ton fils. Je ne doute pas que tu sois une super maman!

  • Reply Kembia Chris 26 mars 2017 at 19 h 16 min

    Très beau l’article je me retrouve totalement dans ce que tu dis. La première avec un enfant c’est toujours compliqué dans le couple mais ce n’est que le passage obligatoire dans cette nouvelle vie

  • Reply Iris 27 mars 2017 at 21 h 09 min

    Un vrai plaisir de te lire !

  • Reply Anaïs Dingler 2 avril 2017 at 17 h 37 min

    Cet article est pleins de tendresse, je suis contente d’avoir découvert ton blog, mon petit bout va bientôt avoir 8 mois, alors je me retrouve un peu à travers tes mots.

  • Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com