baby talk

ALLAITEMENT

13 mars 2016

Mon fils de retour dans la salle de naissance, la sage femme me demande de le mettre au sein. Je souris en y repensant car avant de tomber enceinte je ne voulais pas spécialement allaiter. Mais au fil de ma grossesse et après des recherches à ce sujet, l’allaitement s’est rapidement imposé comme le  meilleur choix pour la santé de mon enfant.
C’est ainsi que peu confiante mais déterminée, je tissais le premier lien avec Hayden…

Avant de vous raconter à quel point il est merveilleux de pouvoir nourrir son enfant, je vais quand même être honnête avec vous, car la question de la douleur revient très souvent. Et bien Oui, pendant 3 jours, il faut être un peu courageuse et serrer les dents. C’est du à la montée de lait, autrement dit cette période où la poitrine est outrageusement grosse et où votre enfant est accroché aux seins toutes les heures (surtout la nuit bien sur) pour stimuler la production de son breuvage préféré.

Une fois passé, plus de douleur promis mais il faut faire attention aux crevasses; Et là j’ai trouvé la technique infaillible : Imbiber une compresse textile de lait maternelle, la mettre sur le sein, entourer le tout de film transparent. C’est presque aussi esthétique que la fameuse robe de Shym au NRJ music Award, mais au moins là ça fait son effet :p
En ce qui concerne ma poitrine pour le moment elle est certes légèrement plus grosse mais mes seins ne tombent pas. A chaque douche, je finis par un jet d’eau froide pour les raffermir, et soutien gorge obligatoire jour et nuit !

Bilan de ces 7 semaines : mon fils est en bonne santé, il n’a pas de colique, je passe des moments privilégiés avec lui et j’adore voir la petite tête qu’il fait quand il a finit de manger (Ci dessus). Enfin, j’ai appris à tout faire en l’allaitant y compris écrire cet article haha

Un point positif pour nous, on perd très rapidement le poids de la grossesse grâce à l’allaitement. j’ai perdu 10kg en 2 semaines, et on peut continuer à manger pour deux, même si honnêtement l’appétit n’est pas vraiment aux rendez vous.
J’ai réussi à en convaincre quelques une? Alors on fête ça! Mais à l’eau pour moi, car oui même si j’ai des nuits de clubbeuse (réveil toutes les 2h pour la tété), on remplace le cocktail du soir  par une petite tisane de fenouil et anis (génial pour la lactation), sympa mes happy hour n’est ce pas ?

Je vous laisse je dois tirer mon lait pour profiter d’une belle journée ensoleillé au parc; Et vous quoi de prévu ?

N’hésitez pas si je peux répondre à vos questions sur l’allaitement ou autre.

Des bisous

Aliénor

 

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Amina 13 mars 2016 at 10 h 33 min

    Encore un article au top rempli de tendresse.

  • Reply Virginie Bridet 13 mars 2016 at 10 h 57 min

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

  • Reply Maeva 13 mars 2016 at 11 h 34 min

    Ah la petite bouille de bébé qui a bien mangé ! Adorable 🙂

  • Reply Anonyme 13 mars 2016 at 22 h 56 min

    Très bel article, très touchant! Tu es une magnifique maman et ton petit Hayden est trop craquant. Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie de maman 🙂 Yasmine K.

  • Reply rachel yazid 14 mars 2016 at 12 h 26 min

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

  • Reply Camilleee 15 mars 2016 at 22 h 20 min

    Hello Alienor, plein de tendresse dans ton nouveau blog 🙂 Pourrais-tu faire un article sur ta routine sport/alimentation post grossesse ? Car 10kg en deux semaines, wahouuu ?!!

  • Reply Aliénor Rospars 16 mars 2016 at 9 h 28 min

    Salut Camille ! Oui bien sûr c'est le sujet de mon prochain article justement, écoute je suis moi même étonné d'avoir perdu si vite haha
    A bientôt sur le blog alors 🙂

  • Reply Aliénor Rospars 16 mars 2016 at 9 h 29 min

    Yasmine du lycée c'est bien toi ? j'attends la réponse (si ce n'est pas le cas la honte:p) sinon merci beaucoup ça me touche <3 pleins de bonheur à toi !

  • Reply Unknown 17 mars 2016 at 0 h 09 min

    Oui c'est bien moi 😉 J'ai appris la naissance de ton fils car de nombreux amis en commun avaient liké et c'est apparu sur mon fil d'actualité. J'ai ensuite vu que tu avais un blog, je vais le lire assidument 😉 Tes photos et textes sont top. Ton petit est trop beau, tu dois être comblée!

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 34 min

    Merci Amina <3

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 35 min

    Ouii j'adore cette bouille haha! bisous 🙂

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 38 min

    Je ne me suis pas trompée ! Ca me fais vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles et que tu ai pris le temps de me laisser une message 🙂 j'espère que tu vas bien !
    Je t'embrasse <3

  • Reply Rita 31 août 2016 at 10 h 39 min

    Un article fluide et touchant. Félicitation pour ce magnifique bébé.
    J’en profite pour revenir sur les crevasses. Je vais partager un remède de grand-mère au risque de paraitre bizarre : les feuilles de choux ! A poser quelques minutes sur la poitrine.
    Pour ce qui est du raffermissement, entièrement d’accord. Règle indispensable : porter un soutien-gorge grand maintien 24h/24.

    • Reply Alienor 16 septembre 2016 at 21 h 42 min

      Merci beaucoup ! Sympa ton partage, je ne connaissais pas du tout l’astuce 🙂

  • Reply Nini77 7 novembre 2016 at 5 h 34 min

    Coucou ma belle donc comme ta pu lire dans ton dernier article (enfin si ta lu mon commantaire ) j’ai accoucher le 20 octobre d’une magnifiques poupée de 49,5cm et de 3kg 780 je suis tellement happy enfin tu comprend pour un premier accouchement qui na durée que 15mn sa etait rapide et que du bonheur !!!!!!
    et tout comme toi j’allaite , j’aimerais juste connaitre stp les aliments qui donne pas de colique au bébé et manger équilibré car je te raconte pas comment on me saoul pour manger trop gras et sucré alors qu’on m’a expliqué que la montée du lait c’était l’eau et surtout le sommeil au secours hihihihihihihi aide moi !!!!

    • Reply Alienor 7 novembre 2016 at 9 h 44 min

      Coucou ma belle mais je t’ai répondu déjà !!! FELICITATION encore ta bien bossé j’espère que tu pourrais vite me la montrer, ça doit être le bonheur avec ta princesse !! Ecoute moi j’ai continué à manger équilibré comme quand j’étais enceinte et malheureusement j’ai pas trouvé d’aliment miracle ! Il n’a pas eu de colique en plus donc je ne vois pas:/ le truc qui m’a beaucoup aider pour la montée de lait c’était les tisanes au fenouil tu en trouves partout spécial allaitement. N’hésite pas si tu as d’autres questions et bon courage bisques

    Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com