sport

BACK TO SPORT

7 avril 2016

 

 

Maintenant que ma rééducation du périnée est terminée, je peux enfin reprendre le sport et  j’ai décidé de vous faire un article par semaine afin que vous puissiez suivre mon évolution et pourquoi pas réussir à vous motiver à suivre mes pas 🙂

 

La rééducation du périnée

Après l’accouchement, 6 semaines et beaucoup de repos plus tard, il est venu le temps de la rééducation du périnée. Difficile de réparer quelque chose que, pour ma part, je ne connaissais pas du tout avant de tomber enceinte ! Durant ma grossesse j’ai compris que si je ne voulais pas avoir de fuite urinaire à chaque éclat de rire il fallait essayer de le garder en bon état.

Petite astuce pour les femmes enceintes : Inspirer puis à l’expiration contracter comme de se retenir d’aller au toilette. Le faire quelques secondes environ 8 fois par jours. OK ce n’est pas la partie la plus glam de l’article mais  finalement ça m’a beaucoup servit puisque seulement 4 séances avec une sage femme (et un petit entrainement à la maison) ont suffit à redonner du tonus à cette partie de mon corps abimé.

Même si cela peut paraitre un peu flou au départ, la clé c’est de réussir à visualiser les zones à contracter, c’est très mental mais une fois compris ça peut aller très vite !

1ère semaine de sport

ENFIN  je peux reprendre le sport! Du moins des activités sportives autre que soulever mon bébé. En effet même si je n’ai plus de kilos à perdre, j’avais hâte de commencer à raffermir mon corps, surtout le ventre et les jambes. La motivation est bien là mais il faut y aller  progressivement donc pour le cardio : la marche rapide, le vélo et la natation c’est parfait! Et côté fitness j’ai trouvé un programme spécial après grossesse qui permet de faire des exercices évolutifs par semaine, pendant 2 mois, c’est ICI 

Je le fais un jour sur deux, bien sûr il n’y a pas de gros résultat mais ça fait du bien de s’activer et j’ai hâte d’être à la semaine prochaine pour découvrir les nouveaux exercices !

Attention : Avant de pouvoir faire des exercices d’abdos (type crunch), il faut d’abord que les grands droit se remettent en place, en effet ils se sont écartés pour laisser la place au bébé durant la grossesse. De ce fait, il faut les resserrer sinon c’est un ventre déformé avec un espace au niveau du nombril qui vous attends !

IMG_0196

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Bisous mes chéries

Aliénor

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Claire Oknats 7 avril 2016 at 17 h 28 min

    Merci!!!
    Je vais copier ton programme lol!
    Bonne fin de journee et gros bisous au beau bébé Hayden !

  • Reply Rosa 8 avril 2016 at 8 h 34 min

    corps de malade

  • Reply Jessmodasic 16 avril 2016 at 10 h 52 min

    Nan mais toi t’es déjà parfaite ! Même enceinte tu l’étais 🙂
    Je suis à 5semaînes du top body challenge et ca motive de voir les résultats.
    Courage

  • Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com