mum talk sport

Comment j’ai retrouvé la ligne après la grossesse

8 septembre 2016

 

Je vous ai déjà parlé de ma routine sportive avant et pendant la grossesse. Depuis ma reprise du sport, on me demande souvent  comment j’ai retrouvé aussi vite la ligne après l’accouchement. Certains disent que je suis jeune et que je dois avoir un bon métabolisme. Moi je pense que l’allaitement m’a aidé à brûler les graisses; Mais qu’en réalité, il n’y a pas de miracles pour raffermir un corps après une grossesse ! Aujourd’hui je vous dévoile certaines de mes nouvelles habitudes…

Une tenue adaptée

LA bonne tenue de sport est primordiale quand on veut se lancer dans des exercices réguliers ! De la tête au pied il faut miser sur des pièces qui vont bien maintenir votre corps. Ne vous laisser pas séduire par une paire de baskets à la mode et n’hésitez pas à aller dans des boutiques qui vous guideront au mieux. Concernant la tenue, toutes les marques ont entendu l’appel des femmes désireuses de transpirer mais avec classe !

Sur ces photos je porte un ensemble UNDIZ – brassière  ICI – Pantalon ICI 

IMG_6625

Ne pas se précipiter 

J’avoue avoir été  victime de cette pression que l’on s’inflige pour retrouver la ligne après la grossesse. Et puis finalement on  est toute pareil face à cet engouement pour les corps sains et musclés. Je n’ai pas l’intention de ressembler aux stars du Fitness florissant sur les réseaux sociaux, mais il fallait quand même perdre ce petit ventre en manque de fermeté.

Après la rééducation du périnée, on est pressé de tout reprendre mais il faut y aller progressivement. En effet, si vous y allez trop fort au début, vous risquez de vous faire mal, de vous décourager et de ne plus avoir la motivation de recommencer ! Pour ma part j’ai suivi le programme  Fitness après grossesse de Lucile Woodward. Pendant 2 mois, 15 mins – 3 fois par semaines, un tas d’exercices pour retrouver les sensations de votre corps, réaligner la sangle abdominale et faire un peu de cardio ! Que j’ai associé à une bonne heure de marche (avec poussette) chaque jour et quelques séances légères de yoga. A la fin de cette période, j’étais complètement prête à passer à l’étape supérieur !

IMG_6651

 

On prends du temps pour soit

C’est bien beau tout ça mais il est difficile de trouver du temps pour soit quand on est une jeune maman, n’est-ce pas ? Il est surtout facile de trouver des excuses pour rester à admirer son enfant, scotcher devant la télé ou sur les réseaux (mon blog est toléré bien sûr), alors on se remue et on essaye de s’adapter à ce nouveau mode de vie 🙂

Quand il fait la sieste : une petite séance de yoga au calme

Quand il joue : une séance de sport plus intensive, cardio + renforcement musculaire, il adorera vous voir déambuler dans tous les sens !

Quand papa est là : Pour ma part, une fois par semaine j’essaye d’aller au bois avec ma belle soeur, toutes les deux on court 30 min (je ne force pas trop je fais assez d’exercices dans la semaine) puis on finit par des petits exercices de renforcement musculaire et d’étirements.

Quand on a vraiment pas le temps : On s’offre une corde à sauter, 5 min en sa compagnie vaudrait pour 30min de course

IMG_6582

Mes exercices préférés, trouvé sur Pinterest :

5669344bc240fc7f2390713140bceb89 a61297411700ebd742e680ba0ae4f11f

 

On surveille son alimentation 

Faire du sport c’est bien mais faire attention à son alimentation c’est indispensable! Cela dit manger est un vrai plaisir pour moi et je n’ai pas le courage de me lancer dans un régime alors pour ne pas avoir à me priver de tout, je mange mieux !

Depuis ma grossesse, le fait de devoir faire attention à certains aliments et d’avoir le temps de cuisiner, m’a fait  prendre conscience de ce que je mangeais réellement. Ainsi, grâce à cette période, j’ai pu changer mes habitudes et je me sens mieux dans mon assiette ! Comme pour séduire un enfant à manger varié, il m’a fallu me faire de belles assiettes colorées et bien garnit pour éviter le grignotage entre les repas ! Si ça vous dit, je vous donnerais quelques unes de mes recettes préférées.

De plus, j’ai considérablement baisser ma consommation de sucre, principalement le soda, ennemi du ventre plat !  J’évite aussi de manger après 22h. Boire beaucoup est essentiel !

Voici un tableau qui m’a beaucoup aidé à savoir quels aliments étaient les mieux pour moi et ceux qu’il fallait éviter ! Eviter ne veut pas dire condamner à jamais, je mange encore des pizzas et fast food mais beaucoup moins qu’avant 🙂

 

df36ea5a81e17fb39b136daed862ef42

IMG_6643

CONCLUSION

Après avoir pris 12 à 13kg durant ma grossesse. Aujourd’hui je pèse 54Kg pour 1m74, j’ai atteint mon objectif et je suis à  2 kg de moins que mon poids de base. J’ai réduit mes séances de sport avec les grosses chaleurs car je ne mangeais pas assez et je ne veux pas maigrir plus. C’est un plaisir de remettre ces vêtements d’avant le bébé et une fierté de savoir que l’on mange sainement.  Enfin n’oubliez pas :

ON EST FEMME AVANT D’ETRE MAMAN ! 

J’attends vos avis mes amours

Aliénor

 

 

 

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Nini77 8 septembre 2016 at 17 h 48 min

    Coucou ma belle il est au top ton blog et ton article après la grossesse ,comme quoi il y a pas de miracle ou de secret pour retrouver son corps d’après, continu comme ça c’est un plaisir de te lire , de toute façon je vais faire exactement comme toi après ma grossesse je t’adore continu comme ça. Rachel

    • Reply Alienor 16 septembre 2016 at 21 h 37 min

      Merci Rachel pour ton soutien tu me boost à chaque fois ! et tu sais que je suis là si tu as besoin de conseil 🙂
      bisous <3

  • Reply Anaïs Dingler 8 septembre 2016 at 20 h 27 min

    Merci Aliénor, ton article est très inspirant, j’ai hâte d’avoir mon rdv post accouchement pour recommencer tout doucement! Le tableau plan détox est super claire je vais l’imprimé 😉

    • Reply Alienor 16 septembre 2016 at 21 h 36 min

      Merci Anais ! Bon courage et n’hésite pas à me dire si ça ta permis d’atteindre tes objectifs post accouchement 🙂
      bises

  • Reply kamilia 13 septembre 2016 at 13 h 17 min

    tu as un talent pour la plume! je prends note de tes conseils … ahah 🙂
    Bravo pour ta motivation t’es une guerriere

    • Reply Alienor 16 septembre 2016 at 21 h 33 min

      mercii j’essaye 🙂 ! je n’arrives pas à réaliser pour toi ! c’est tellement une magnifique nouvelle <3

  • Reply pauly 15 septembre 2016 at 11 h 57 min

    Merci Aliéner pour tous tes articles ! Je te suis depuis tes débuts de blogueuse mode, sur tes blogs et instagram, tu es très inspirante, et encore plus depuis que tu es jeune maman!! ton nouveau blog touche désormais encore plus de monde, il est encore plus intéressant! la mode et la partie maman ! continue! c’est génial!

    • Reply Alienor 16 septembre 2016 at 21 h 33 min

      Comme ton message me touche merci beaucoup ! je m’investie beaucoup plus dans l’écriture de mes articles et ça me fais très plaisir ce que tu me dis ! love xx

  • Reply Camille 19 septembre 2016 at 18 h 33 min

    Hello Alienor ! Ta lingerie est magnifique sur la première photo, d’où vient ce joli soutien-gorge ?
    Merci ! Et continue de nous régaler avec ce blog plein de naturel et de douceur 🙂

    • Reply Alienor 19 septembre 2016 at 22 h 07 min

      Coucou Camille et merci beaucoup ! Ma brassière vient de chez Undiz, c’est la nouvelle collection donc tu ne vas pas avoir de mal à la retrouver 🙂
      Bisous

    Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com