baby talk mum talk

LA RENTRÉE À LA CRÈCHE

3 octobre 2016

Cette semaine avait lieu la fashion week à Paris, mais ma préoccupation principale était la montée des marches vers la crèche pour mon fils ! Je vous emmènes donc dans les coulisses de cette nouvelle étape de ma vie de maman…

On me demande souvent comment j’ai trouvé une place en crèche, c’est un peu comme décrocher un ticket d’or : soit tu as de la chance et tu l’as du premier coup, soit tu te donnes un peu de mal pour y arriver ou alors tu as intérêt à trouver une nounou d’enfer ! Dans notre cas, il a fallut insister, multiplier les lettres et les visites à la mairie, pour finalement être admis en deuxième commission. Quelle joie 🙂

Après 8 mois à être 100% avec Hayden, autant vous dire que certaines journées j’en rêvais de cette île aux enfants. Retrouver un peu de liberté et ne plus être dépendante du planning de monsieur (allaiter puis biberonner, sieste, câliner, jouer, dormir… à répétition). Même si j’avais hâte, je ne vous cache pas qu’une partie en moi était déchirée par cette séparation. Et la première visite à la crèche m’a bien fait comprendre que ce serait peut être plus difficile pour moi que pour lui. En effet, je me suis mise à pleurer comme une madeleine! Je crois que je réalisais seulement que notre cocoon était terminé et l’équipe a pu constater que   j’aurais besoin d’un encadrement spécial haha.

img_2881

Heureusement il y a une semaine d’adaptation :  3 jours où l’on reste 1h avec bébé et où l’on discute de ses habitudes avec les personnes qui s’occuperont de lui (les référantes). Puis progressivement, on le laisse 3h et 5h sans notre présence. Lors de ces quelques jours où j’ai pu rester avec lui, j’étais heureuse de le voir entouré par d’autres enfants de son âge, c’est génial pour la socialisation et il pourra apprendre des bébés plus grands. De plus, il était comme un poisson dans l’eau, entouré par cet océan de jouets et bercé par les chants de sirène (poétique n’est ce pas!).

 

Evidemment l’heure de la séparation est arrivée et voici maintenant une semaine que mon bebe reste de 8h45 à 18h loin de moi, et pourtant si près puisqu’il est en bas de la rue hehe. Ca a finalement était plus dur que ce je pensais, puisque qu’il mangeait peu au début, ne voulait pas dormir dans son lit et réclamer beaucoup les bras des animatrices. Ils ont finit par le faire dormir sur le matelas de la salle de jeux pour ne pas qu’il reveille ses camarades ! Je vous rassures en fin de semaine il y avait une net amélioration : il a finit son assiette, il a fait une longue sieste dans son lit et n’a pas demandé les bras avant 17h. J’attends de voir si il restera sur ce rythme dans les jours à venir.

creche-free-001

Pour ma part, certes je me suis retenue plusieurs fois d’appeler, même si on m’a dit que je pouvais le faire. J’évite aussi de me rendre sur place plus tôt que l’heure prévue, pour respecter le contrat ! Mais ce que c’est bon d’avoir du temps pour soit et je suis d’autant plus heureuse de le retrouver le soir venu 🙂

J’espère que cet article vous a plu et que je ne suis pas la seule à avoir deux parties en moi qui se bataillent, j’attends vos avis et vous fais pleins de bisous <3

 

Ah oui, Si vous avez aimez son petit look tout provient de chez Monoprix rayon Bout’chou et sinon je vous ai fais une petite selection shopping :

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Nini77 3 octobre 2016 at 19 h 06 min

    Comme toujours au top ton article et je te comprend!!!! car moi comme tu sais cest pour bientôt, elle est pas encore que je me dit j’arriverai pas à reprendre le travail aussi vite car trop dure la séparation, comme tu dis c’est plus pour nous que les bébés
    Des bisouuuuux à toi et ton bonheur qui est juste magnifique

  • Reply Melody 6 octobre 2016 at 14 h 15 min

    Hello, je n’ai pas d’enfant mais j’ai trouvé ton article super intéressant !
    Ps : j’ai adoré la petite mention sur la photo de dos sur le bateau 😉
    Ton blog est super et j’aime beaucoup les looks que tu nous propose, sexy et trendy !
    Bonne continuation XxX
    http://www.laminutefashion.com

  • Reply Emmaevadiary 20 octobre 2016 at 12 h 01 min

    Eh bien je te comprends car lorsque h’ai laisse Eva à la crèche (ça fait maintenant 3 ans), je suis aussi sortit les larmes aux yeux et l’estomac noué. Oh j’avais le cafard. Mais quand on revient les chercher, on s’aperçoit que nos enfants sont heureux.

  • Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com