baby talk

L’ACCOUCHEMENT

7 mars 2016

Imagine que tu penses avoir une grossesse exemplaire, quand lors d’une des dernières échographies, le médecin t’annonce, à ta grande surprise, que le bébé ne s’est toujours pas retourné ! Il est en position siège, soit les pieds en bas et la tête en haut.
Alors que tu ne pensais même pas cela possible, on t’explique qu’une  méthode existe pour tenter de le faire changer de position : la version !

Je vous épargne les détails mais ça n’a pas fonctionné et c’est très douloureux.

Tu te renseignes et apprends que seulement  4% des bébés naissent en siège par voie basse, en effet,  certaine maternité préfère opter directement pour une césarienne.
Pour ma part, je voulais absolument mettre mon enfant au monde de façon naturelle. Après avoir fait les examens nécessaires, le personnel hospitalier m’a confirmé que cela était possible et s’est montré très enthousiaste à l’idée de cet accouchement pas comme les autres!
Bien sûr j’ai fais des petites recherches sur internet et pour celles dans mon cas je vous conseille de regarder ce documentaire très intéressant.

Finalement l’accouchement c’est comme aller voir un film dont on connaitrait déjà la fin.
Il y a des scènes comiques, comme le moment où je me lève en panique parce que je suis en train de perdre les eaux, et qu’a plusieurs reprise je glisse dessus. Mais aussi de longues scènes en huis clos dans la chambre à  attendre sur un lit, un ballon, une chaise…Puis les scènes d’horreur les contractions  (bouuh les vilaines) jusqu’a ce que la péridurale fassent son apparition et là c’est un voyage vers le monde des bisounours.
Soudain 8 personnes (c’est beaucoup hein) s’agitent autour de moi, et je comprends que je dois réveiller l’héroïne qui est en moi pour LA scène d’action, le moment que j’attends depuis 9 mois !
Dans mon scénario, je n’ai pas eu droit à la fameuse réplique « Je vois la tête madame, Poussez! » mais à : « Les pieds sont sortis madame, on continue c’est génial »

Alors que je mettais mes dernières forces dans une énième poussée, le temps se fige à l’apparition de mon fils sur mon ventre. Une intense émotion me submerge à la vue de ce tout petit être chevelu, il semble encore endormi et c’est fou comme il ressemble à son père ! J’entends les exclamations de félicitations mais je ne vois que lui et je comprends maintenant pourquoi on oublie aussi vite la douleur des heures passées. Mais cet instant fut de courte durée, mon fils est emmené suivit par la moitié des personnes présentes. Dans cette salle maintenant silencieuse, j’ai à peine le temps de savourer ce soulagement que l’on doit encore retirer mon placenta (c’est ce qu’on appelle la délivrance).

 

Comme j’avais l’habitude de le faire depuis plusieurs moi, je passe pour la 1er fois la main sur mon ventre, il n’est plus rond et dur mais me semble désormais  vide et mou. C’est ainsi que je réalise que je ne suis plus enceinte. C’est la fin de ma grossesse et le commencement  de ma vie de maman.

Je vous invite à me retrouver dans mon prochain article sur les 1ers jours avec Hayden, j’y parlerais notamment de l’allaitement !

Merci pour vos encouragements, je suis ravie de partager ces moments uniques avec vous <3

Je vous embrasse

Aliénor

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Rosa 7 mars 2016 at 18 h 31 min

    <3 il faut que je vienne voir ton baby

    Je suis contente de te retrouver dans la blogo !

    bisous ma jolie

  • Reply Elsa 7 mars 2016 at 20 h 58 min

    Haha énorme le " les pieds sont sortis"!!! Moi ma sage femme m'a d'abord demandé : " vous voulez la sortir?" Donc en gros la chopper entre mes jambes puis l'extraire de mon vagin qui devait ressembler à un puit à ce moment là.
    J'ai attendu puis contrairement à toi elle m'a dit " ohhh je vois ses cheveux!" …

  • Reply Amina 8 mars 2016 at 20 h 00 min

    Aaaah je commence à devenir totalement accro à ton nouveau blog !

  • Reply Megan vlt 10 mars 2016 at 20 h 48 min

    Et au niveau de la douleur pour l'accouchement par le siège ?
    Tu es magnifique ! bisous
    http://www.meganvlt.com

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 39 min

    Haha tu me fais rire !! ça doit être incroyable de le sortir soit même non ?
    Et des cheveux elle en a beaucoup ta fille aussi, trop mignonne !

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 39 min

    Love you ma Rosa
    bisous

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 40 min

    Merci ma belle ! Franchement j'ai pas eu de douleur avec la péridural, je pense qu'a ce niveau là c'est comme un accouchement classique
    Bisous 🙂

  • Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com