baby talk

LES SORTIES SANS BEBE

4 avril 2016

 

Quand les journées sont rythmées par les besoins de bébé, difficile de se dire que l’on peut quitter ce petit cocoon et ne penser qu’à soit, même pour quelques heures ! Et pourtant j’ai testé et approuvé …

Le premier mois de vie de mon petit bout j’étais bien trop occupée à comprendre ses pleures, à l’observer et le câliner. Les  sorties seule duraient entre 10 à 20 mins, l’occasion de m’oxygéner et marcher sans une poussette entre les mains.
Puis un jour, ma mère m’a proposé de le garder quelques heures afin que je prennes un peu de temps pour moi. D’abord anxieuse à l’idée de le laisser, principalement parce que j’allaites, j’acceptais finalement avec joie malgré une pointe de culpabilité.
Pour avoir l’esprit tranquille, une bonne organisation s’impose. Le plus important : le biberon grâce au tire lait électrique. Puis la préparation du sac à langer, dans une jolie trousse (Bathroom Graffiti), je rassemble les objets indispensables suivants :
 IMG_0064
hayden
S’il a tout pour être au sec et se nourrir, j’apporte également son transat afin qu’il soit bien à l’aise.
Un dernier bisous à bébé  et c’est parti pour un après midi en amoureux! Je m’étais faite jolie, comme si j’avais un rancart haha, en effet ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas marché main dans la main, sans que je ne sois enceinte ou sans notre fils ! Il est important de se retrouver et de se rappeler qu’en plus d’être maintenant parent nous sommes aussi et surtout un couple.
Résultat, malgré quelques appels pour vérifier que tout allait bien, nous  avons passé un excellent moment. Tellement bien que j’ai recommencé l’expédition une semaine plus tard pour faire du shopping avec une copine, et  un peu plus tard une soirée entre filles à esquisser quelques pas de danse !
C’est toujours un bonheur de rentrer et de le retrouver. On va dire que ces moments me prépare à la reprise du travail, mais je n’ai pas vraiment envie d’y penser.

12513937_1251471141547795_8646912197288300716_o

Credit photo : Rosa Pel

Collier / La Moda

T shirt / Bathroom Graffiti 

Pantalon / Topshop

Prochaine étape, nous allons partir en week end, mais cette fois avec bébé. Hâte de partir et de vous raconter comment ça s’est passé 🙂
Love
Aliénor

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Claire Stanko 4 avril 2016 at 16 h 16 min

    Bonjour Alienor, félicitations pour ce magnifique petit garçon! J’ai une question A te poser sur l’allaitement, car je vois que tu gères vraiment bien: A quel Moment tire tu ton lait dans la journee quand tu dois d’absenter? J’allaitte et je n’ose pas encore sortir trop
    Longtemps à cause de ca! Merci de ton aide si tu as des astuces d’organisation pour ca! Bonne fin de journee à toi et toute ta famille,
    Claire

  • Reply Alienor 4 avril 2016 at 17 h 36 min

    Bonjour Claire et merci 🙂 C’est une bonne question, je vais le rajouter dans mon article d’ailleurs, c’est une chose qui me stressais le plus! Je ne sais pas pour toi, mais mon fils buvait toutes les 2h (maintenant il est plus proche des 3h). Je tirais mon lait peu de temps après lui avoir donné à manger ou juste avant de partir car le lait peut rester 4h à température ambiante ou 48h au frigo. Le mieux c’est de lui donner le sein juste avant de le laisser comme ça j’ai minimum 4 h devant moi !
    Tente je t’assure ça fait du bien !

    Bisous

    • Reply Claire Stanko 5 avril 2016 at 10 h 24 min

      Merci pour la rapidité de ta réponse! Je vais tenter le coup demain. Bonne journee bisous

    Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com