sport

MA ROUTINE BIEN ÊTRE : LE YOGA

22 novembre 2016

 

A une époque où le Bien être est à la mode et que le Yoga est tendance, j’avais envie de partager avec vous ce qui m’a encouragé à pratiquer ce sport ainsi que les biens faits sur mon quotidien depuis…

img_9365

Pour que vous compreniez mieux, je pense que je dois être honnête avec vous sur la personne que j’étais avant :

  •  Je n’avais aucune souplesse, toucher mes pieds se résumait à toucher le bas de mes genoux !
  •  J’étais de nature stressé voir anxieuse, sans compter qu’il m’arrivait même de faire des crises d’angoisse/ de panique. Vous connaissez ? Dans mon cas, l’impression que la poitrine se compresse et que mon cœur va cesser de battre. Et oui une vraie Drama Queen haha
  • Des douleurs de dos et des cervicales, merci la vie de bureau!
  • Toujours courbaturé après une séance de sport.

En effet, même si je faisais du sport toutes les semaines, je n’étais pas du tout à l’écoute de mon corps et de mes émotions. C’est en recherchant des exercices d’étirements et de détentes que le yoga s’est progressivement fait remarquer. Bon au début j’étais un peu réticente parce que je regardais des photos et des vidéos de personnes qui ont un très haut niveau et forcement (même aujourd’hui) je suis encore très loin de mettre les jambes derrière la tête ou de tenir en équilibre avec la seule force de mes bras ! Au début j’ai essuyé quelques ratés mais à chaque fin de séances je sentais que je progressais, que je prenais confiance en moi et surtout que ça avait des effets bénéfiques sur mon quotidien.

img_9332img_9321

Parlons concret, sachant que pour un effet optimal, il ne faut pas avoir mangé les 2h qui précède une séance j’essaye principalement de le faire :

  •   Le matin pour réveiller mes muscles et avoir l’esprit bien claire, généralement je ne ressens pas trop la fatigue durant la journée grâce à ça.
  •  Après une séance de sport intensive, j’arrive facilement à estomper les douleurs au dos ou les courbatures grâce à certains étirements.
  • Le soir, après le travail ou une longue journée, pour me détendre (je ne suis pas assez patiente pour faire de la méditation) et m’étirer.

Du coup, depuis que j’ai appris à mieux respirer je ne fais plus jamais de crise d’angoisse, j’arrive à vraiment prendre du recul sur beaucoup de situation. Les techniques de respirations m’ont énormément aidé lors de mon accouchement aussi, pour canaliser la douleur et « pousser » haha je suis toujours glam moi. Je touche enfin mes pieds, même si c’est vrai que ça ne change pas grand-chose à ma vie !

img_9333img_9400

Récemment Zalando a lancé un micro site dédié au yoga : des tests pour trouver quels types d’exercices correspondent le mieux à vos attentes, les différentes pratiques et tendances, des portraits de filles expérimentées (plus que moi cela va sans dire) et une sélection shopping qui m’a permise de remettre à neuf ma tenue … Je vous avoue que même si je pratique ce sport depuis deux ans, je l’ai trouvé tellement complet et intéressant que cela m’a inspiré cet article donc je vous invite à aller y faire un tour !

Comme pour tout sport la tenue et les accessoires sont très important, il faut se sentir le plus à l’aise possible pour se concentrer au maximum sur ces mouvements et pas au petit bourrelet qui dépasse.  Moi j’aime faire du yoga en pantalon et en débardeur alors que pour d’autres exercices, plus physique, je me mets en short et brassière.

img_9353img_9384

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply jeunes & Sportifs 22 novembre 2016 at 11 h 35 min

    J’adore ce legging il est super beau et te va magnifiquement bien ! Le yoga c’est vraiment un sport qui m’apporte beaucoup moi qui suis aussi une grande angoissée !
    Je te souhaite une belle journée
    Laura

  • Reply Blog du Dimanche 22 novembre 2016 at 14 h 18 min

    Superbe ! Je tente en vain de me lancer dans cette pratique, qui, j’en suis SÛRE me fera grand bien !
    Si tu as des tips pour débuter, je suis preneuse 🙂
    Très jolies photos et postures !

  • Reply Maelys - Sunny Side Up 22 novembre 2016 at 15 h 11 min

    Merci pour le partage ! Comme toi je me suis mise au yoga il y a quelques temps. J’ai fait beaucoup de gym plus jeune donc j’étais déjà souple, mais niveau détente, c’est vraiment le top, je ne peux plus m’en passer…! 🙂

  • Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com