Girl talk

Me, Myself and the Mirror

30 avril 2016

Cet article va sans doute vous sembler un peu narcissique, puisque je vais vous parler de ma relation avec le miroir! Cette histoire qui vacille souvent entre l’amour et la haine.

IMG_0651 IMG_0667

Plus jeune, c’était carrément une obsession, , j’avais un radar et je ne ratais aucun miroir (même dans les vitres des voitures haha)! Attention ce n’est pas que je me trouvais excessivement jolie mais j’avais toujours une bonne raison de vérifier mes cheveux, mon maquillage, ma tenue…Avec le temps j’ai pris un peu plus confiance en moi donc je n’en n’avais plus autant besoin mais c’était toujours un automatisme.

Enceinte, les rapports avec mon alter ego sont devenus un peu plus conflictuels… Certes, c’est magique de sentir un être grandir en soi mais même si l’on affiche fièrement ce ventre qui s’arrondit, avec les semaines qui passent, l‘euphorie de ce corps qui change s’estompe ! Je ne la connaissais pas cette personne qui me regardait dans le miroir avec son air fatigué et son visage bouffit. Cette vue devenait vraiment gênante donc j’évitais nos rencontres, je ne voulais même plus la voir en selfie. Ou alors très très bien maquillé ! Pourtant à cette période l’on me faisait beaucoup de compliments, (le blabla qu’on dit aux femmes enceintes), mais vous savez sûrement que parfois on peut être bien exigeant avec soi même.

Depuis la grossesse, ça a un peu évolué, le corps change toujours évidemment mais je prends plus de plaisir à le voir redevenir ce qu’il était avant. Je n’ai pas pas vraiment le temps de passer des heures à « admirer » la transformation, puisque de toute façon je n’ai de yeux que mon fils adoré 🙂

Bilan, je n’aime me voir que quand je me trouves jolie, c’est grave docteur ? J’aimerais beaucoup savoir si je suis la seule à avoir ce genre de rapport avec mon miroir, alors j’attends vos avis en commentaire !

En parlant de corps, je continue mes cours de remise au sport, et ça devient plus intéressant là donc je vous en reparle très prochainement !

Bisous doux

Aliénor

 

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com