MIRACLE MORNING : Les 6 bonnes habitudes dès le réveil

5 mars 2019

Aujourd’hui je vais te demander de réfléchir à la façon dont tu réveilles, en général le matin  :

  • Est ce que tu as tendance à reculer l’alarme de ton téléphone, repousser ton réveil jusqu’à te lever à la dernière minute et devoir te préparer le plus vite possible pour limiter au maximum ton retard ? 

D’ailleurs, tu l’auras surement remarqué mais quand tu te réveilles du mauvais pieds, généralement une série de catastrophe s’enchainent et tu ne passes pas une bonne journée…

  • Est ce que quand tu te réveilles tu traines sur internet et les réseaux sociaux un bon moment avant de te décider à te lever? 

Comparer la superbe vitrine d’une personne sur instagram (l’image extérieur bien travaillé) à ton arrière boutique (ta vie privée), ne t’apporteras surement pas confiance en toi pour commencer une journée dans les meilleurs conditions.

  • Est ce que tu prends le temps de soigner ton apparence avant de sortir mais jamais tu ne prends soin de ton bien être émotionnel?   

Avoir la force d’affronter le monde extérieur est tout aussi important car tu vas devoir faire face au stress des transports, à la demande toujours plus forte de ton employeur, à tes responsabilités quotidiennes… A long terme, sans une bonne préparation mentale tu ne pourras ne plus supporter ce rythme.

Est-ce que tu as envie de changer ça ? D’arrêter de subir ta vie comme ci tu n’avais pas la contrôle ?

Commence par prendre conscience que prendre soin de toi dès le réveil peu radicalement transformer ta vie, et pour ça, pourquoi ne pas installer une nouvelle routine matinale ? 

LE MIRACLE MORNING 

Hal Elrod dans son livre Miracle Morning te propose des solutions pour optimiser ton quotidien dès le reveil! Et pour se faire il préconise de se lever 1h plus tôt chaque matin de la semaine pour effectuer 10 min de 6 étapes qu’il appelle les SAVERS

La préparation : 

 – Tu te lèves dès que ton alarme sonne ! Ne repousse plus ton réveil, reprends le contrôle de ta matinée. Si besoin, avant de te coucher la veille, mets ton téléphone à l’autre bout de la chambre pour t’inciter à te lever et surtout à ne pas te rendormir !

 – Nettoie ton visage, brosse toi les dents, enfile une tenue de sport (ou autre chose qui ne soit pas une tenue pour dormir).

 – Bois un grand verre d’eau – cela élimine les toxines accumuler durant la nuit et ça informe ton corps que tu es réveillé.

 – Installes toi dans une autre pièce, le salon par exemple, pour ne pas être tenter de te recoucher.

Voilà tu es prêt, Alors à vos marques –> SAVERS : 

S comme SILENCE: Assis dans le noir, le dos droit les mains sur les genoux, exerces toi à la méditation. Concentre toi sur ta respiration, laisse passer tes pensées sans y prêter attention. Profite du calme et de l’instant présent que tu t’accordes. Tu peux aussi expérimenter la gratitude – réfléchis à 3 choses qui t’ont récemment rendu fière ou heureux.  Tu peux même faire une prière si tu es à l’aise avec ça. 

A comme AFFIRMATIONS : Diriges ton esprit vers une série de pensées positives qui vont t’aider à prendre confiance en toi et en tes capacités. Tu trouveras une liste à la fin de l’article. Mais sache que tu peux créer ta propre liste, une qui sera plus significative pour toi et en rapport avec la personne que tu veux être aujourd’hui. 

V comme VISUALISATION : Concentre toi complètements sur tes objectifs, laisse agir ton imagination et visualise des comportements et les résultats bien précis de ce que tu souhaites avoir ou la personne que tu espère devenir, par ex si ton objectif est de perdre 5kg il faut que tu t’imagine te regardant dans le miroir avec ces 5kg en moins et tu visualise la fierté sur ton visage. C’est la loi de l’attraction plus tu te pense à ce que tu désires plus l’univers fera en sorte que tu l’es. 

E comme EXERCICES PHYSIQUES : Vous pouvez faire des étirements, du yoga, des squats, du abdos, 10 min suffisent à réveiller le corps et cela procure un boost morale et hormonale qui dure 12H ! Alors pourquoi se priver de cette énergie supplémentaire, sans compter qu’il permet aussi d’améliorer ta confiance en soi et ton bien être émotionnel. 

R comme READING (lecture) : Il ne s’agit pas ici de lire de la fiction ou des comédies à l’eau de rose (rien ne t’empêche de le faire à un autre moment de la journée) je te conseille de te trouver un livre sur le développement personnel afin d’apprendre sur toi et d’évoluer ! C’est généralement très motivant pour le reste de la journée !

S comme SCRIBING (écrire) : Tu prends un carnets et un stylo et tu laisse les mots sortir! C’est un peu comme tenir un journal intime sauf que tu évites de t’attarder sur les pensées négatives qui pourraient traverser ton esprit. Ecrire tes objectifs, tes idées, les choses dont tu es fière ou qui t’ont fait rire. Bref reste dans un état d’esprit positif et constructif. 

ON ADAPTE LES HABITUDES A SON QUOTIDIEN 

Maintenant que je t’ai confié les clés, saches que tu n’es pas obligé d’ouvrir toutes les portes dans le même ordre que l’auteur ou même d’y accorder une heure entière. Teste chaque étapes, observe celles qui te font du bien et adapte les à ton quotidien! L’important c’est de réussir à instaurer une discipline qui te ressemble et que tu ne vas surtout pas abandonner !

Personnellement, je fais les étapes dans cet ordre :

REVEIL (sans alarme maintenant car c’est un plaisir de me réveiller et d’enchainer ce que j’ai à faire)

EXERCICES PHYSIQUES – Je commence par m’étirer doucement, faire quelques postures de yoga puis des squats et abdos – 15 min

AFFIRMATIONS POSITIVES – Je profite de l’énergie apporté par le sport pour réciter à voix haute devant un miroir des phrases qui vont me booster et me donner confiance en moi et en cette journée.

READING (lecture) dès que j’ai un moment chez moi dans la journée, quand je suis dans les transports, avant de m’endormir. Petite astusce si tu n’as pas le temps de lire : écoute des Podcasts ! Il y en a de très intéressants sur Spotify (Change ma vie, Morning note, Life Coach…)

VISUALISATION – La journée passe j’en profites pour faire des pauses mentales  de quelques minutes (sans être devant un écran) et je repasse en revue mes objectifs et la personne que je veux devenir !

SCRIBING (écriture) – Le soir, dans mon lit avant de m’endormir, j’écris dans mon beau carnet pailleté, une vraie adolescente je sais! Cela me permets d’évacuer les tensions ou de noter les bonnes choses qui se sont passées dans la journée, par exemple hier j’ai écrit « je suis tellement fière d’avoir enfin poster mon 1er épisode vidéo FEEL GOOD, j’espère que ca va aider des gens » – tu peux les retrouver sur ma page Instagram (@alienor_rospars). 

J’espère que cet article t’as inspiré, n’hésite pas à me partager ta routine bien être ou à me poser les questions si besoin.

Comme promis, voici une liste de 18 affirmations positives, à te répéter fermement chaque matin :

Crois en toi,

Aliénor

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com