Pourquoi j’ai décidé de changer de vie ?

3 mars 2019

Je reçois beaucoup d’interrogations : Comment perdre mes kilos en trop ? Quel régime faire ?  Comment me mettre au sport ? Comment me sentir belle et avoir confiance en moi ? Comment arrêter de stresser ? et tant d’autres questions… 

Je me suis donc lancée le Challenge de t’aider à te sentir bien dans ton corps et dans ta tête en te partageant mes petites astuces ! 

Cette aventure compte beaucoup pour moi car il n’y a pas si longtemps que ça j’étais vraiment très mal dans ma peau… Mais pour que tu comprennes un peu mieux ma démarche, je t’emmène faire un petit tour de ma situation il y a un an de cela  : 

LA PRISE DE CONSCIENCE  

J’ai pris conscience que malgré un environnement, en apparence, agréable j’étais rentrée dans cette routine qu’on connait tous le « métro boulot dodo » et malgré quelques très bon moments que j’arrivais à me construire, je ne me sentais pas très épanouie au quotidien.

Certains événements survenus à mon travail ont beaucoup affaiblit ma motivation et ma confiance en moi. Pour être honnête, je ne me reconnaissais plus… Moi qui d’ordinaire suis très motivée, productive, avenante et toujours souriante ; j’avais perdu tout intérêt pour ce travail  et je ressentais une boule au ventre en m’y rendant le matin. J’avais l’impression de faire les choses par obligation et non pas parce que j’avais vraiment envie de les faire. Un salaire ne suffit pas toujours si l’on évolue pas dans un bon environnement.

Avant j’arrivais à prendre du recul en me réfugiant dans ce que j’aime vraiment faire, comme rédiger un article par exemple. Mais tu t’en doutes, ce n’est pas évident quand on travaille toute la journée, que le soir on s’occupe de son enfant, de trouver de l’énergie nécessaire à mettre dans des projets perso. Je n’accordais plus aucune place à mes vraies passions et je me sentais frustrée par cette situation. En fait, on le verra plus tard mais le temps ce n’est qu’une excuse en réalité, car avec une bonne organisation tout est possible.

 Il faut dire aussi que j’étais constamment sur les réseaux sociaux et sans le vouloir  je comparais ma vie avec celle de certaines personnes (qui, soyons réaliste, ont des vies peu ordinaires) et il pouvait m’arriver d’envier  leurs voyages, leurs looks impeccables, leurs créativités…Pourtant je fais des photos que je poste sur les réseaux sociaux depuis des années maintenant et je sais ce que c’est que de ne montrer que la belle version de notre vie, que derrière chaque cliché il y a un travail de réflexion et de retouches. Tout cela a quand même finit par accentuer ce manque de confiance en moi et à force je me sentais même un peu déprimée. 

LE CHANGEMENT 

Il y a quelques mois j’ai enfin eu un déclic et j’ai décidé qu’il était temps de redonner un sens à ma vie.

J’ai alors commencé à lire des livres sur le développement personnel (je vous fait un post bientôt avec la liste de ouvrages préférés) et à écouter des podcasts motivants sur Spotify (je vous en parle aussi très vite).

Au début, même si je trouvais ça très inspirant je n’étais pas encore prête au changement. Je me trouvais des excuses « je n’ai pas le temps », « je commencerais après les vacances » , « de toute façon je ne suis pas assez compétente, ça ne marchera pas « … En vérité, j’avais juste peur de sortir de ma zone de confort et j’avais surtout peur de l’échec ! 

 La plus grosse étape et celle qui m’a sans doute le plus aidé, fut de quitter mon travailJe penses qu’on ne devrait pas rester dans un endroit ou dans une relation dans laquelle on ne se sent pas bien.

Depuis, le développement personnel et surtout atteindre mes objectifs est devenu une obsession ! Je continue d’apprendre chaque jour et j’applique les nouvelles habitudes qui me permettent de reprendre confiance en moi, de ne plus procrastiner et d’avancer sur des projets que j’ai trop longtemps mis de côté. J’évolue en même temps que mes ambitions et j’ai désormais foi en moi et en l’avenir. 

Aujourd’hui j’accepte qui je suis, la preuve, je t’ai montré une partie de mes faiblesses sans avoir peur de ton jugement. J’essaye de pardonner les personnes qui m’ont fait du mal et je me suis libéré des personnes toxiques qui m’empêchaient d’avancer.

J’ai aujourd’hui la fierté  de t’annoncer que je me sens beaucoup plus épanouie – I Feel Good 🙂

IMG_9421

POURQUOI FEEL GOOD ? 

Je sais que je ne suis pas la seule à traverser ces moments de doutes, de remises en questions et de perte de confiance en soi, c’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec toi les outils et/ou les raisonnements que j’ai découvert et qui m’ont permis de devenir meilleure.

Alors si toi aussi tu as envie de changer de vie et d’être plus épanouie au quotidien sache que tu peux compter sur FEEL GOOD pour y arriver !

Je suis tellement excitée de te retrouver dans le prochain post, on parlera des bonnes habitudes à adopter dès le réveil grâce au livre que tu connais peut être : Miracle Morning ! 

Pour information, tu peux retrouver les épisodes videos FEEL GOOD sur mon compte instagram @alienor_rospars !

Crois en toi,

Aliénor <3

Photo Credits : Ghania Iratnni

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com