baby talk

PREMIERES VACANCES AVEC BEBE

7 août 2016

 Il y a peu de temps, j’aurais pu vous parler de vacances peu reposantes, rythmé par la fête et la bronzette, sans prise de tête ! Cette année, il faut l’avouer, nous sommes est un peu loin de tout ça mais nous avons passé 3 semaines géniales, dans le sud de la France avec notre fils. Je réalise que nous avons fait un saut important dans notre vie de parent et un sacré voyage dans le monde des « premières fois ». Grâce à une bonne organisation nous avons pu profiter un maximum et en apprendre encore plus sur lui et sur nous. Je vous ai fait un bilan de notre premier voyage avec Hayden…

IMG_5173

ROAD TRIP

800km en voiture avec bébé ce n’est pas rien, mais avec tout ce que nous avions à prendre cela restait quand même le moyen de transport le plus pratique !

 Je n’ai pas de photos pour illustrer notre périple mais imaginez : une clio sans clim, une valise installée à côté du conducteur et à l’arrière une salle de jeux avec une maman qui tente de distraire et réconforter son fils qui n’est décidément pas prêt à dormir.

Le mieux parait il, c’est de rouler de nuit ou tôt le matin afin que votre enfant dorme un maximum… Ce que nous n’avons pas réussit à faire, évidemment, haha. Au moins nous avons pu rouler à notre rythme et s’arrêtait quand on le souhaitait! Un voyage donc composé de beaucoup d’escales sur d’incroyables aires d’autoroute (vous comprendrez l’ironie:p).

BABE ON THE BEACH

IMG_5247

Le soleil étant mon sujet préféré en vacance, il fallait alors trouver un juste milieu entre m’y exposer un maximum et exposer mon fils un minimum ! Nous avons donc opté pour la plage le matin entre 9h et 12h et la piscine à partir de 16h.

Mais notre première virée à la plage m’a vraiment fait réalisé que faire la crêpe sur ma serviette, allait être bien plus compliqué que je ne l’imaginais …

Pourtant digne d’une installation au Nikki Beach notre fils trônait sur un tapis de sport et 2 serviettes, à l’intérieur d’une tente anti UV Tribord, aspergé à volonté par un Brumisateur et un cocktail de lait ou d’eau toujours à disposition ! Sans oublier la petite musique ambiance bossa nova, j’avais tout mis en oeuvre pour qu’il aime la plage autant que moi. Et aussi pouvoir lire au moins 5 pages de mon dernier Musso :p

QUELLE BLAGUE  que faire de ce traitement 4 étoiles quand en pleurant on peut être directement propulsé dans les bras de papa ou maman !

IMG_2023

Processed with VSCO with m3 preset

Bon dans tout ça vous vous demandez comment j’ai fais pour rentrer bronzé ? Et bien je profitais de la sieste de mes hommes pour filer à la piscine, 2h de tranquillité ensoleillé !

J’étais quand même bien contente quand ils me rejoignaient, pour pouvoir faire trempette avec mon fils. Tellement drôle avec sa bouée (disponible Ici) autour du cou ! Vous trouverez la video de mon petit bout en action sur mon instagram @alienor_rospars ou sur ma page Facebook. N’hésitez pas à utiliser mon code promo ALIENORFRIENDS20. Bien sûr on oublie pas la protection solaire même dans l’eau, casquette ou bob, lunette de soleil et combinaison si besoin.

Il était tellement à l’aise dans l’eau grâce à ça, qu’à la rentrée j’ai l’intention de l’inscrire aux bébés nageurs 🙂

BOUEE BB .001

Shopping bb à l'eau.001

Liens direct vers les sites :

Bob – Bout’chou  ; Lunettes  – Béaba ; Combinaison  – Elly la fripouille

Couche de bain – Piwapee  ; Bouée – Bouéebébé  ; Bouée siège –  Tigex

 

NATURE ET DECOUVERTE

Nous pensions que nos sorties aller être limité mais il faut savoir une chose, notre fils est un explorateur dans l’âme ! Il pleure plus dans les lieux clos que lors de nos balades. Nous en avons donc profiter pour aller voir une cascade, se promener sur le littoral ou même apprécier de belles vues dans les hauteurs. C’était super agréable de vivre ça avec lui, ces petits yeux grands ouverts sur le monde !

IMG_5382

 ALL NIGHT LONG

Les restaurants, les marchés nocturnes et la fête tout au bout de la nuit voilà à quoi ça ressemble avec notre fils :

Premier soir sur place, l’homme a envie de manger des moules, alors dans l’excitation on se dit qu’on couchera Hayden un peu plus tard et qu’au mieux il s’endormira dans la poussette… Mais vous l’aurez compris notre petit bout n’aime pas dormir n’importe où et il attend que nos assiettes soient déposées sur la table pour se mettre à pleurer ! Tout le monde nous regarde évidemment : un bébé qui pleure « non mais pour qui il se prend celui là »  ? haha, Obligé de manger avec lui sur les genoux :/

Depuis nous avons préféré réserver nos sorties restaurants au midi ou alors plus  tôt dans la soirée en faisant diversion avec un bout de pain; Sans dents, sans risque ! pauvre enfant:)

En ce qui concerne la fête, c’est notre fils qui assure le show depuis son lit parapluie, en se réveillant plusieurs fois par nuit, cette fois ci pas de remède mais une grosse fatigue au réveil garantit !

IMG_2019

 Malgré ces petites anecdotes rien de grave à signaler, nous avons fait attention aux endroits trop chaud ou trop climatisé du coup il n’est pas tombé malade, il ne s’est pas fait piqué, n’a pas eu de coup de soleil et nous n’avons pas découvert d’allergies !  En soit on a été chanceux et vous ne pouvez pas savoir comme j’ai déjà hâte de repartir avec mes amours…

Et vous, des souvenirs de vacances à partager avec moi ??

 

MILLES MERCI  si vous m’avez lu jusqu’au bout car c’est un gros article et j’espère qu’il vous a plu !  

Bisous doux

Aliénor

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Virginie 7 août 2016 at 8 h 24 min

    Comme ton récit me rappelle les premières vacances avec mon aîné lorsqu’il avait 5mois ahah ( 1semaine en république dominicaine ). Les prochaines vacances vous serez beaucoup à l’aise tu verras ! Il faut dire que j’ai des petits nomades qui s’endorme très facilement n’importe où donc on sortait plutôt la nuit que le matin , ça c’était l’avantage . En tt cas j’ai beaucoup rit et super photos comme d’habitudes .

    Ps: merci pour l’astuce de la bouée , elle est génial !!!!

    Virginie

    • Reply Alienor 10 août 2016 at 17 h 27 min

      Merci pour ton gentil commentaire Virginie et avec plaisir pour la bouée 🙂
      J’avais très envie d’aller en république dominicaine justement, on va surement se laisser tenter du coup !

      A très vite, bisous

      Aliénor

  • Reply Rosa 7 août 2016 at 9 h 25 min

    Moi aussi j’aimerais avoir une petite tente comme lui pour éviter de prendre le soleil ahah.
    bref il me manque ce petit Hayden ! Hate de vous revoir !

    • Reply Alienor 10 août 2016 at 16 h 39 min

      Mdrrr tu veux la bouée et la tente toi ! tu nous manque aussi :p

  • Reply Elsa 7 août 2016 at 9 h 26 min

    Alors nous on oubliera pas que la première plage d’Anna c’était à vos cotés! Une super journée ensoleillée ou finalement tout s’est bien passé. J’appréhendais un peu la chaleur le sable etc, mais elle s’est tellement amusée! Surtout lors de leur concerto pendant le dejeuner! On a hate de revoir vos petites têtes toutes bronzées!! On vous embrasse fort ❤️

    • Reply Alienor 10 août 2016 at 16 h 39 min

      C’etait génial cette journée avec vous ! Bientôt se sera une rencontre en ville, euh le bronzage aura surement disparu d’ici là haha
      Bisous mes douceurs
      <3

    Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com