baby talk

RELATION PERE ENFANT

27 mars 2016

 

Lors de sa grossesse, la femme est au centre de l’attention puis dès l’accouchement c’est le bébé qui devient la priorité. Le père quant à lui n’est certes pas dans la lumière mais a évidemment son rôle à jouer. 

Aujourd’hui on continue dans les confidences sauf que cette fois c’est mon chéri et papa d’Hayden qui aura la parole. Je lui ai posé quelques questions pour en savoir plus sur sa nouvelle vie de père …

Qu’as tu ressenti à l’annonce de la grossesse ? 
Un bonheur indescriptible. J’allais devenir père, j’imaginais plein de choses à son sujet mais sa venue paraissait lointaine donc, contrairement à la maman, il n’y a pas eu de réelle pression.
Qu’est ce qui a été pour toi le moment le plus fort de la grossesse ? 
Le ventre qui s’arrondit, le corps qui change, et surtout sentir le bébé bouger à l’intérieur.
J’aimais lui parler, je voulais qu’il se rappelle du son de ma voix. Mais le plus drôle c’est qu’alors que je croyais lui parler au niveau de sa tête nous nous sommes rendu compte que tout le long je m’adressais à ces pieds !

(je rappelle que notre enfant était à l’envers dans le ventre)

12417523_10207966105324414_1592030810493716958_n
Comment as tu vécu l’accouchement ? 
Ca s’est déroulé (presque) comme on le voit dans les films. C’est seulement au moment de l’agitation de la perte des eaux que j’ai réalisé que j’allais devenir père! Puis la longue attente et enfin l’exploit de ma femme. Je suis vraiment fière d’elle. J’ai pu filmer quelques instants et c’est vraiment magique à revoir. Quand je l’ai pris dans mes bras pour la première fois j’avoue avoir versé quelques larmes.
Quelle est ta place depuis ? 
Même si j’aime voir ce lien qui unit un enfant et sa mère lors de l’allaitement, je me sens parfois un peu exclus de cette fusion. Mais je dirais que j’ai trouvé ma place en étant à l’écoute de leurs besoins, j’essaye de décharger ma femme comme je le peux et je m’investi beaucoup dans l’organisation générale.
Que préfères tu faire avec ton fils ? 
Comme je ne peux pas le nourrir, je profite d’autres occasions pour être avec lui comme lui donner le bain, l’avoir dans mes bras et discuter avec lui. Je le regarde grandir et j’ai l’impression que chaque jour c’est un bébé différent!  J’aime surtout les matins quand nous sommes tous les trois dans le lit et qu’il nous fait des sourires.
Quel père aimerais tu être dans le futur ?
J’ai envie d’être très présent, je suis prêt à tout pour ma famille. J’essaierai d’être un père cool, à l’écoute et attentionné. Je nous vois déjà sortir tous les deux, lui montrer la vie et partager plein de choses ensemble !
Un petit mot pour la fin ? 
Devenir père est la plus belle chose que j’ai accomplis dans ma vie, c’est le résultat d’un amour fusionnel.
12792168_10207699072968772_4727635894533208116_o
J’espère que cette vision de la paternité vous a plu, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions auxquelles je n’aurais pas pensé ! 
 
Des bisous 
 
Aliénor et Ihsen 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Rosa 29 mars 2016 at 11 h 32 min

    C'est vraiment un papa formidable, j'en ai eu les larmes aux yeux ! Hayden a tout pour être le fils le plus heureux du monde avec des parents comme vous !

    Je vous embrasse !

  • Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com