sport

ROUTINE AVANT ET PENDANT LA GROSSESSE

19 mars 2016
J’ai toujours été mince, mais j’aime avoir un cops sculpté et le sport me fait beaucoup de bien.
Voici un article pour celles qui souhaitent connaitre ma routine avant et pendant la grossesse !
 
Pour comprendre comment j’entretiens mon corps il faut que je vous en dises un peu sur moi :
J’étais ce genre d’enfant qui court partout, dans les magasins, en allant chercher le pain, en allant à l’école, où bien sûr je me donnais à fond dans chaque cours de sport.
J’étais cette adolescente qui danse comme une folle dans sa chambre, la musique à fond.
Puis cette jeune fille qui va vraiment en boite pour danser et qui est toujours en retard donc continue de courir entre les rendez vous ! 
Ce genre de femme qui au travail, est toujours prête à rendre service, peu importe s’il faut monter 4 étages. Enfin, je n’ai pas mon permis et j’adore marcher, surtout pour faire du shopping 🙂
 
Vous l’avez compris j’ai un besoin constant de m’activer. Mais je ne trouves pas la motivation à me rendre dans une salle de sport (sauf celles des hôtels quand il n’y a personne), je ne m’y suis jamais inscrite. C’est pourquoi le sport pour moi depuis 2-3 ans c’est à la maison !
Mes habitudes sportives (avant grossesse) à la maison
J’avais lu que pour plus d’efficacité, il fallait faire du sport avant même le petit déjeuner.
Donc dès le réveil, après un grand verre d’eau, et selon mes humeurs et le temps que j’avais,  j’alternais chaque jour ces différentes activités  :
– 50 abdos et 5 min de gainage
– 20 mins à 40mins de zumba (le jeu xbox kinect haha)
– 30 min à 1h de yoga, pour commencer vous pouvez faire ce Challenge Yoga with Adriene d’un mois
– 30 mins fitness jambes et fessiers ( surtout des squats)

– 15 min crode à sauter ICI Je précise que je ne faisais pas tout ça le même jour !

La plupart des exercices que je fais se trouve sur cette page youtube : Fitness master class
Je sors de chez moi parfois pour aller courir ou nager:)
Et puis je suis tombée enceinte, et même si je voulais que mon enfant soit en bonne santé je ne voulais pas pour autant prendre trop de poids, car je n’avais pas envie de devoir faire un gros régime après mon accouchement !
Par précaution les 3 premiers mois je n’ai fais aucun sport à la maison. Mais comme c’était l’été, j’allais à la piscine 1 fois par semaine et je marchais beaucoup (à cause de mon travail). Aussi,  comme il faisait chaud je n’avais pas vraiment faim!
( photo ci dessus je suis à 3 mois de grossesse et celle du dessous à 5 mois.)
Enfin les 3 mois passé, j’ai pu reprendre le sport. Jusqu’à la fin de ma grossesse j’ai suivi des cours de fitness spécial femme enceinte ICI, qui m’ont permis de garder mes jambes et mes bras musclés en préservant mon ventre ! Le dernier mois je faisais tous les jours un cours de Yoga prénatal ICI, cela me détendait et m’ont permis de garder un corps ferme.
Niveau nourriture, la faim a commencé à se faire ressentir, et alors qu’avant je ne grignotais presque jamais, à partir de 6 mois j’avais tout le temps faim haha ! Plutôt que de manger quantitativement j’ai vite compris qu’il fallait que je me nourrisse qualitativement. Alors tous les jours au moins un repas avec des légumes, et bien sûr j’adore les gâteaux et autres choses sucrés, mais pour mon bébé, voici ce que je grignotais :
 – des amandes grillés, du chocolat noir, des fruits en morceaux ou en smoothie, du fromage blanc, de la compote, salade de tomate…
Les vergetures
Je pense que c’est la chose qui m’angoissait le plus vis à vis de mon corps. Finalement, je n’en ai pas eu et je ne penses pas que j’en aurais puisque cela fait bientôt 2 mois que j’ai accouché.
Il semblerait que ce soit génétique donc demandez à votre mère si elle en a eu et vous saurez si il y a un risque ! Comme on est jamais à l’abris de rien, j’ai acheté une huile mustela que j’appliquais le matin, et une crème Clarins spécial vergeture le soir. A coté de ça je m’hydratais toute la journée et j’ai toujours gardé une activité sportive.
Cette photo représente mon dernier jour de grossesse, je ne pensais pas que mon ventre pouvait être aussi gros ! Maintenant que j’ai perdu tous les kilos, il ne reste plus qu’à muscler tout ça, seriez vous intéressé par mes nouvelles routines après grossesse ?
J’attends vos réactions et j’espère que ces quelques infos pourront vous servir !
Des bisous
Aliénor

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Jessica Tristan 20 mars 2016 at 19 h 02 min

    c'est incroyable voir comme ça peut poussier notre ventre et puis te voir toute plate!! J'espère réussir moi aussi. Merci pour tous tes conseils!!

  • Reply Elsa 20 mars 2016 at 21 h 14 min

    Je fais tout à pied aussi (sans permis) ça aide vachement. Mais bon j'ai l'impression que les 6kg qu'il me reste à perdre ne partiront jamais ou dans très longtemps… Je vais essayer tes exos après MA rééducation. On verra bien!

  • Reply rachel yazid 21 mars 2016 at 20 h 08 min

    J'adore j'adore encore un article
    Des bisouuuuux continu comme ça

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 26 min

    Avec plaisir Jessica ! tu as un corps de rêve tu vas ne vas pas prendre un gramme c'est sur ! J'espère que tu vas bien, bisous !

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 30 min

    Oh je ne m'inquiètes pas pour toi ma belle, comment se passe ta rééducation ? pour ma part c'est la semaine prochaine ! On sera au top pour cet été <3
    Bisous

  • Reply Aliénor Rospars 22 mars 2016 at 13 h 33 min

    Merci Rachel ça fait plaisir ! je vais faire de mon mieux haha bisous

  • Reply Amina 22 mars 2016 at 21 h 33 min

    Tes articles me donnent tellement envie d'être maman !

  • Reply Elsa 23 mars 2016 at 11 h 07 min

    Alors les 2 premières séances c'est un peu le flou total! Tu captes un peu mais sans grande conviction et ma 3ème séance ce fut la révélation ! J'ai enfin bien contracté mon périné! J'arrive à le faire " obéir" on va dire. Pour ma part je fais une réeducation complètement manuelle. Cela permet un vrai échange avec ma sage femme. Tu me diras comment cela s'est passé pour toi! Plein de bisous à ton prince et toi.

  • Reply Comment j’ai retrouvé la ligne après la grossesse – Aliénor Rospars : blog mode, tendances et lifestyle 8 septembre 2016 at 8 h 48 min

    […] vous ai déjà parlé de ma routine sportive avant et pendant la grossesse. Depuis ma reprise du sport, on me demande souvent  comment j’ai retrouvé aussi vite la […]

  • Reply Aurelie 20 mars 2017 at 12 h 08 min

    Tu es d’un narcissisme affligeant ! Tu passes ton temps à mettre des photos de toi à poil, pauvre fille, dommage l’idée aurait pu être bien, donner des conseils pour la grossesse, mais ton narcissisme est saoulant

    • Reply Alienor 20 mars 2017 at 14 h 25 min

      Bonjour Aurélie,
      Je te trouve bien agressive, tu devrais lire mon article sur le yoga cela te détendra peut être un peu 🙂

      C’est le risque lorsqu’on a un blog personnel, de parler de soit et donc de paraître narcissique. Ecrire mes articles me prends beaucoup de temps et je m’investie beaucoup dans les sujets traités. Dommage que tu n’y vois que des « photos à poil ».
      D’ailleurs, dans ce blog il n’y a vraiment que deux articles où je suis dévêtue (ceux où je parle de sport) tout le reste sont des photos de looks.

      Bonne continuation dans ta haine contre les femmes qui sont bien dans leur corps, j’espère que tu n’es pas aussi pathétique dans la vraie vie.

      Aliénor

    Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com