outfit

TROP JEUNE POUR ETRE MAMAN ?

11 avril 2016

On me dit souvent que je suis  jeune pour avoir un bébé. Ce qui me donne parfois l’impression de devoir effectuer un examen de passage afin de justifier mes capacités à être mère. Mais est ce que cela change réellement quelque chose ?




IMG_7129



 

Photos By ROSA PELS BLOG, in Bruges

 

Top ZARA  / Jean TOPSHOP / Bag ZARA / Shoes BERSHKA / Jacket ACNE STUDIOS

 

Effectivement, 25 ans, c’est un peu en dessous de la moyenne d’âge que notre société actuelle semble nous imposer. Cela dit, je suis convaincu qu’avoir un enfant pour la 1ère fois, est une expérience unique dont on est jamais assez préparé.
Bien sûr il est important d’avoir les bonnes bases et surtout d’être prêt à ce bouleversement ! Mais comment s’y retrouver avec tous ces avis et conseils que l’on peut entendre par différentes personnes?  Je pense que la meilleure chose à faire c’est de n’écouter que soit et suivre son instinct maternel ! Toutes les mamans sont différentes et peu importe l’âge, elles font quelques erreurs avant de prendre confiance en elles et trouver le meilleur rythme avec leurs bébés. Au fond mon but à moi c’est d’être suffisamment bien dans ma tête pour que mon enfant s’épanouisse.
C’est pourquoi, parfois je fais des choses qu’on m’a conseillé de ne pas faire mais je le vis bien.
Par exemple, il m’arrive de le laisser dormir à côté de moi après l’allaitement et même si au début j’avais un peu peur, je prends les précautions nécessaires pour profiter d’une petite sieste avec mon fils.
 On dit aussi qu’il n’est pas bon de trop garder bébé dans les bras et de ne pas hésiter à le laisser pleurer, je crois que ces personnes n’ont jamais vu mon fils se transformer en boule de feu! Bon ok parfois j’essaye de le laisser un peu dans son lit pour qu’il se calme et je pars souffler 2min mais c’est un calvaire haha
Vous aussi vous faites des choses que l’on vous a conseillé éviter  ?
Au prochain article je vous parlerai de ce qui a changé dans ma vie de couple depuis l’arrivé du bébé donc si vous avez des questions à ce sujet 🙂

 

Bisous mes amours

 

Aliénor

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Rockngirly 11 avril 2016 at 21 h 58 min

    Le nombre de choses que j ai faite qu on ma dis de pas faire êt vice versa ! La laisser pleurer j en ai tjs été incapable !
    On a nos instincts comme tu dis seule la maman de son enfant peut savoir ce qui est bon pour lui alors j emm… Les autres …
    La typiquement je viens de la passe au lit de grand alors qu elle a pas encore deux ans je te raconte pas les critiques que j essuies … Il n empêche elle dort bien mieux êt est trop fière, C est le plus important que tout roule dans ton coccon familiale
    Sinon qui plus est tu es une mamen resplendissante

    • Reply Alienor 12 avril 2016 at 18 h 05 min

      Merci ma belle ! contente de constater que je ne suis pas la seule 😉 ta fille peut déjà te montrer ce qu’elle pense j’ai hâte !
      Bisouus

  • Reply Rosa 12 avril 2016 at 9 h 30 min

    moi je suis témoin, tu es une formidable maman !

  • Reply lilou 7 mai 2016 at 11 h 33 min

    Pour ma part, je n’ai pas était entouré (conseils) car pas de famille! J’ai suivi mon instinct et tous ce passe bien, mon premier à 9 ans et le second loulou 5 ans! On apprend sur le tas! 😉
    Bon courage bisou.
    http://www.lecomptoirdelilou.com/

    • Reply Alienor 8 mai 2016 at 16 h 18 min

      C’est incroyable on ne dirait pas que tu es maman de « grands » garçons ! c’est vrai qu’au final on suit son instinct
      bisous

    Leave a Reply

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com